Bruxelles, le 18 février 2019

 

 

Chères Mesdames,

Chers Messieurs,

 

 

Concerne  : Convocation à l’assemblée générale extraordinaire du 15 mars 2019

 

 

Nous vous rappelons nos qualités d’administrateurs provisoires de la SCRL ENERCOOP BELGIQUE, désignés par ordonnance du Président du tribunal de l’entreprise du Brabant wallon du 18 septembre 2018 .

 

À la suite de l’assemblée générale ordinaire tenue le 20 décembre 2018 qui a approuvé à l’unanimité les comptes et bilans relatifs à l’exercice 2017 d’ENERCOOP Belgique et qui a voté à l’unanimité sa volonté de continuité, i l nous revient, en nos qualités d’organe de gestion de la société, de convoquer une assemblée générale extraordinaire en vue d’établir si les conditions de continuité de l’entreprise peuvent être réunies et de présenter au vote des coopérateurs les solutions que nous avons retenues pour ce faire.

 

Cette assemblée générale extraordinaire se tiendra le 15 mars 2019, à 18 heures, au Tof Théâtre, rue de Charleroi 58, à 1470 Genappe, avec pour points à l’ordre du jour :

 

1.     La lecture du rapport spécial des administrateurs provisoires, ci-annexé ;

 

2.     La présentation de leur proposition, ci-annexées, par les deux organisations qui se proposent d’assurer la continuité de l’entreprise.

 

3.     Le vote des coopérateurs sur la continuité de l’activité d’ENERCOOP BELGIQUE ou sur sa dissolution ;

 

4.     Examen des candidatures manifestées par certains coopérateurs en vue de la constitution d’un nouveau conseil d’administration ;

 

5.     Divers.

 

Nous avons décidé de convoquer cette assemblée générale extraordinaire en début de soirée pour permettre au plus grand nombre de coopérateurs d’être présents. Si vous êtes dans l’impossibilité d’être présent, il vous sera néanmoins possible de voter à distance sur les propositions de continuité qui seront présentées. Pour ce faire il vous faut vous connecter via le lien qui se trouve dans le mail d’envoi de cette convocation. Ce lien vous mènera à un formulaire de vote qui devra être complété impérativement avant le 15 mars 18 heures. Après, ce sera trop tard. Ce lien est individuel et ne peut pas être transmis à un autre coopérateur. Une fois le vote effectué via ce lien, il ne sera plus possible d’activer un autre vote via ce lien.

 

Si vous ne disposez pas de la possibilité de voter par vote électronique, il vous est également possible de donner une procuration à un autre coopérateur pour ce vote. Nous avons sélectionné deux coopérateurs d’ENERCOOP BELGIQUE à qui vous pouvez éventuellement donner votre procuration avec des consignes de vote très précises comme détaillé dans le formulaire de procuration ci-annexé.

Veuillez agréer, chères Mesdames, chers Messieurs, l'assurance de nos sentiments les plus distingués.

 


 

Alec MARECHAL                                       Nicholas   OUCHINSKY

                            Administrateur provisoire                                 Administrateur provisoire

 

 


Annexes  :

 

 

-        Rapport spécial


-        Proposition de continuité de Kids & Wind

-        Proposition de continuité de REScoop

-        Liste des coopérateurs candidats au conseil d’administration

-        Procuration de vote avec consignes strictes


 



58 rue de Charleroi - BE-1470 Genappe      http://www. enercoop.be     
N° d'entreprise TVA : BE   0634.607.454     
Banque coopérative CRELAN: BE60 1030 3894 5770 (ex Crédit  Agricole) BIC : NICABEBB