Enercoop.be investit 5 millions dans les énergies renouvelables

dans des parcs éoliens en Belgique, en France, dans des installations photovoltaïques, des centrales hydrauliques et d'exploitation de biomasse...

Mise en service du premier projet de la coopérative en juin 2015 à Mesnil Saint Blaise (entre Houyet, Dinant et Beauraing)

POUR ou CONTRE ces éoliennes, nous sortirons notre portefeuille dans tous les cas, alors partageons les bénéfices ! plus d'informations ici

Devenez membre de la première coopérative d'énergie renouvelable active en Wallonie, à Bruxelles et en France

nous espérons pouvoir lancer l'appel public en juillet 2015

* L'agrément de la coopérative est en cours.L'appel public sera réalisé sans la publication d'un prospectus. Investir dans des parts de coopérative, comme dans n'importe quelle entreprise, constitue un investissement à risque. L'investissement par citoyen est limité à 5000 €. L'offre globale est limitée à 5 millions par année.

"Enercoop s’inspire des bonnes pratiques des coopératives de production et de consommation* pour offrir aux citoyens une réponse professionnelle dans une relation à long terme entre le producteur et le consommateur."

* 2006 Allons en vent,  2007 AllertSasouffle,2008 Emissions-Zero, toutes ces coopératives sont  à l’initiative de Vents d’Houyet qui a initié de nombreux autres projets ces 10 dernières années.

"Les coopératives actives dans les énergies renouvelables sont rentables aujourd'hui, mais pour mobiliser financièrement un grand nombre de citoyens, il faut un projet industriel dans une vision à long terme durable, éthique et solidaire."

Mitsch Jean-Francois, Président Enercoop.be

En attendant la vidéo d'Enercoop Belgique, voici celle d'Enercoop France